mercredi 15 août 2012

Dernières avancées

171 pages
12 chapitres finis, 13ème en cours
79346 mots
446711 caractères (avec espaces)


 Récapitulatif des chapitres 

 Prologue : J’ai l’impression que ça vient du garage
1 : Une femme jeune baignant dans une mare de sang
2 : Un monstre cornu
3 : The show must go on
4 : Ce qui nous attend tous
5 : Aussi pâle qu’un mort
6 : Ce n’était qu’une chimère
7 : Une excellente actrice
8 : Un petit sourire de satisfaction sur les lèvres
9 : Ses instincts primaires
10 : La vie fait parfois preuve d’une singulière ironie
11: Finalement ce n’était pas si dur de faire preuve de sociabilité et d’aider les gens…
12 : Vous aimez les fraises ?


 Et un p'tit extrait du chapitre 3 où l'on retrouve Luke, le colocataire et meilleur ami de Michael :

Il rentra chez lui aussi indécis que lorsqu’il en était partit. Dans le hall de l’immeuble résonnait un tube du groupe Queen et il devina aussitôt que Luke était déjà rentré. Il vérifia le courrier et tria les diverses brochures publicitaires qui avaient saturé la boite au lettre au rythme des vocalises de Freddie Mercury qui entamait juste « the show must go on ». Il grimpa ensuite les escaliers quatre à quatre sans rencontrer personne. Le son de la chaine hi-fi était tellement fort qu’il se boucha presque les oreilles en ouvrant la porte de son appartement.

 - Luke ? Cria-t-il en espérant couvrir la voix du chanteur. Le ténor mythique gagna aisément la bataille et Michael du finalement résoudre à tambouriner contre la porte de son colocataire. Luke ouvrit au bout de quelques secondes, complètement nu et avec la mine d’un homme copieusement satisfait.

 - Mica ! Justement je me demandais où tu étais passé, s’exclama-t-il avec enthousiasme.

 Le susnommé haussa un sourcil et jeta un coup d’œil dans la chambre. Les vêtements du suédois étaient comme d’habitudes jonchés un peu partout sur le sol et le lit était complètement défait, par contre l’homme qui était jonché sur le matelas, lui aussi entièrement dévêtu, était une nouveauté. Michael fut à peine surpris par l’apparition. Luke avait souvent l’habitude de ramener ses dernières conquêtes mais d’habitude ils étaient quand même habillés. Leur invité était un homme noir de belle taille et au corps particulièrement athlétique. Ses cheveux étaient rasés et il avait un visage plutôt avenant, du moins compte-tenu des circonstances. En l’apercevant, il se redressa sur un bras et le gratifia d’un large sourire.

 - Hello darling, dit-il d’une voix lascive et Michael se sentit soudain dans le rôle de la proie traquée par un redoutable chasseur.
- Heu, bonjour…
- Mica, je te présente Aristote. On s’est rencontrés à l’atelier mais c’est un artiste dans bien d’autres domaines que la peinture, crois-moi…

 Luke se tourna vers le fameux Aristote et ils échangèrent un clin d’œil complice.

 - Apparemment, marmonna Michael en reculant d’un pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire