vendredi 31 août 2012


De retour de vacances avec un p'tit extrait du chapitre 6 en prime :)

Non là ça devenait du grand n’importe quoi. Son esprit déjà embué par le sommeil se mettait à divaguer sérieusement. Il se tourna sur le côté, appréciant la texture confortable du matelas en latex et sentit son corps se ramollir. Un léger bruit le fit tressaillir au moment même où il s’apprêtait à sombrer entre les bras de Morphée et il ouvrit les yeux à contre cœur. La chambre était faiblement illuminée par la lumière de la lune pleine, dévoilant les silhouettes des meubles qui la composaient. Rien ne semblait anormal mais le souvenir de l’incendie et des traces démoniaques le mirent en alerte. Il se redressa et regarda autour de lui, découvrant aussitôt un visage qui se trouvait à seulement quelques centimètres du sien. Michael bondit en arrière en étouffant de justesse le cri aigu qui menaçait de jaillir de sa gorge.
- Nom de…
 - Dis-donc, c’est pas trop tôt ! Tu sais depuis combien de temps je traine ici à t’attendre ?
Le souffle encore coupé par la stupeur, Michael écarquilla les yeux, complètement déboussolé face à l’apparition qui venait d’élire domicile sur son lit. Il s’agissait d’une femme qui avait la soixantaine bien entamée, de petite taille et dont le visage arrondi était orné d’une tignasse rousse coupée court.
 - Gen ?
 - Non le pape. C’est comme ça que tu accueilles ta tante ? Je pensais t’avoir mieux élevé que ça. Michael déglutit avec difficulté et se rapprocha lentement d’elle. Pas de doute, avec un tel sens de la répartie, ça ne pouvait être qu’elle. Même si c’était, selon toute logique, impossible.
 - Tu n’es pas censée être morte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire