dimanche 16 septembre 2012

En cette fin de week-end, je vous propose un extrait du chapitre 10 (le seul passage où y'a un réel dialogue d'ailleurs, mais c'est aussi le seul qui ne dévoile pas de spoiler...)

Il se retourna et s’apprêta à s’asseoir à table lorsqu’il remarqua la mince silhouette qui s’y trouvait déjà. - Bonjour le sens de l’observation, j’ai bien cru que tu ne me remarquerais jamais.
Augusta. De toutes les personnes au monde, c’était bien la dernière qu’il avait envie de voir en cet instant. Il préférait même avoir affaire à une saloperie de démon, tiens.
 - Toujours aussi aimable à ce que je vois, même au milieu de la nuit.
- Oh aller, il n’est même pas deux heures du mat’ !
- Qu’est-ce que tu fais là ?
- La même chose que toi, je dirais. Je me saoule. Seulement j’ai plus de chances d’y arriver, on dirait.
Elle leva son verre. Malgré la pénombre, il pouvait nettement distinguer le liquide ambré qui s’y trouvait. Du whiskey selon toute vraisemblance.
- Tu comptes rester à la bière ou tu rejoins le monde des adultes ?
Il réfléchit un court instant, puis remit la bière dans le frigo.
- Tu as raison, ce sera plus efficace.
- Ca c’est clair…
Il sortit un verre du placard et elle lui tendit la bouteille. Le liquide avait un parfum musqué, très agréable. Il ne pouvait pas lire l’étiquette mais il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait là d’un label de qualité. Le jeune homme se servit un verre copieux et le tendit vers Augusta. Ils trinquèrent en silence avant de savourer le précieux nectar.
- Ce soir on sera peut-être morts, dit-il sans réfléchir.
La réflexion ne sembla pas surprendre la jeune femme qui se contenta de boire une nouvelle gorgée.
- Parfois je me dis que ce ne serait pas plus mal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire