dimanche 2 septembre 2012

Histoire de ne pas trop déprimer en ce dernier jour de vacances, je poste un extrait du chapitre 7 :


Elle salua Bishop d’un petit mouvement de tête avant de tourner le regard vers Michael. Aussitôt son sourire se fit plus franc. Plus que de la politesse, c’était vraiment une appréciation sincère. Elle le contempla avec un certain plaisir, le jeune homme étant visiblement à son goût. Un peu mal à l’aise par cette observation peu subtile, même si ce n’était pas une première, Michael toussota et se tourna vers Bishop en espérant que ce dernier réponde et le sorte ainsi de l’embarras.
- Bonjour, madame Lemaire je présume ? 
La femme se tourna à nouveau vers le prêtre et opina, laissant Michael reprendre son souffle. 
 - Je suis le père Edouard et voici monsieur Pasquier, poursuivit Bishop. Nous travaillons tous deux à la paroisse de Notre Dame et bien sûr, nous avons appris le terrible malheur qui s’est abattu sur votre famille… 
Il est bon, songea Michael qui n’avait cessé d’observer son mentor durant toute sa présentation. Le ton était parfait, un brin compatissant mais sans non plus tomber dans l’excès. D’ailleurs Laure Lemaire sembla le croire sur parole car elle arbora aussitôt un air attristé tout à fait de circonstance. 
- Oui c’est vraiment horrible. La police nous a dit que c’était un cambrioleur qui a réagit violement parce qu’il ne pensait pas être surpris par mon mari. On n’est plus en sécurité nulle part de nos jours, même pas dans notre propre maison. 
Là-dessus elle avait parfaitement raison, surtout lorsque l’on avait une femme qui invoquait un démon pour toucher l’assurance vie… Michael se retint de grimacer à cette pensée. La colère qu’il éprouvait contre Laure Lemaire ne devait absolument pas se ressentir sous peine de compromettre leur enquête. Laure darda sur lui le même regard pénétrant que lorsqu’elle était sortie de chez elle. Ses yeux oscillaient entre le vert et le marron, une teinte raffinée qui au final correspondait parfaitement au charme sophistiqué de la jeune femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire